La marque « Trèsbeaujolais » portée par le cluster Beaujolais fête ses 1 ans !

//La marque « Trèsbeaujolais » portée par le cluster Beaujolais fête ses 1 ans !
2016/06/21|Categories: Focus|

tresBeaujolais

 

 

 

Portés par le cluster Beaujolais et partagés par les structures « supporters », la marque trèsbeaujolais fête ses 1 ans !

L’enjeu majeur de la marque territoriale trèsBeaujolais est de doter le territoire du Beaujolais d’un outil fort et collectif d’attractivité et de développement économique, à l’usage des entreprises, collectivités, associations locales qui œuvrent au quotidien à la valorisation et au développement du territoire beaujolais.

Aujourd’hui la marque TrèsBeaujolais c’est :

130 supporters trèsBeaujolais répartis sur l’ensemble du territoire :

60% d’entreprises

30% d’institutions et collectivités

10% d’associations culturelles et sportives

Elle répond depuis 1 an à 3 enjeux majeurs

  • Le lien à la viticulture ou comment capitaliser sur la notoriété internationale du nom Beaujolais
  • L’unité en Beaujolais ou comment les acteurs économiques et les représentants des différentes filières implantées sur les territoires s’unissent pour travailler au développement économique de la région
  • Le lien avec la métropole Lyonnaise afin de développer les complémentarités des deux territoires.

En savoir plus

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone