Zoom sur Capenergies

//Zoom sur Capenergies
2016/09/20|Categories: Focus|

Chiffres clefs 2016 :

  • 500 membres représentants 50 900 emplois ( Entreprises , organismes financier , structures de recherche et de formation , collectivité , institutions et associations)
  • 1460 partenaires spécialistes de l’ énergie
  • 5 territoires associés (PACA, Corse ,Guadeloupe ,Ile de de Réunion, Principauté de Monaco)
  • 1 comité de labélisation ( 600 projets labellisés ; 335 projets financés, 130 produits ou services mis sur le marché)

 

A propos de Capenergies

Dédié à la production d’énergie décarbonée et à l’efficacité énergétique, le Pôle de Compétitivité CAPENERGIES fédère plus de 1400 partenaires et 500 membres, des entreprises, des organismes de recherche et de formation ainsi que des financeurs, autour de projets innovants portant sur 3 domaines stratégiques orientés marchés :

– L’amélioration de l’efficacité et de la sobriété énergétique,

– La satisfaction des besoins énergétiques des systèmes insulaires et des zones isolées,

– L’augmentation de la part des énergies décarbonées dans le mix énergétique.

Le pôle favorise les mises en relations et soutient ses membres afin qu’ils occupent une position privilégiée en matière de transition énergétique sur les territoires où il intervient : PACA, Corse, Principauté de Monaco, Guadeloupe, Île de la Réunion. Plus de 600 projets innovants ont été labellisés par CAPENERGIES et 335 projets financés représentant un montant d’aides de 545 millions d’euros.

 

En savoir plus >>

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone