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Succes pour le WICCS – World innovation and Cosmetics Clusters Summit

///Succes pour le WICCS – World innovation and Cosmetics Clusters Summit
2017/10/20|Categories: France Clusters, Non classifié(e)|

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Jeudi 19 oct, France Clusters réunissait, pour le compte de Cosmetic Valley et dans le cadre du Salon Cosmetic360, la seconde rencontre annuelle du Réseau mondial des Clusters Cosmétique (le CCIN).

  • 66 inscrits
  • 32 structures et 16 pays représentés
  • 160 rendez-vous B2B programmés
  • 100 % de satisfaction générale

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L’essentiel à retenir

Dans le cadre de l’organisation de son salon International Cosmetic 360 les 18 et 19 octobre à Paris, Cosmetic Valley a organisé, en partenariat avec France Clusters, la 2è édition du WICCS – WORLD INNOVATION & COSMETIC CLUSTERS SUMMIT. : journée d’échanges et de rencontres BtoB entre clusters internationaux de toute la chaine de valeur de la cosmétique.

Le but de cette rencontre est de :

  • Réunir une communauté internationale de clusters qui ont des innovations pouvant s’appliquer au marché de la cosmétique (matières premières, formulation, emballage, tests et analyses, produits finis, distribution…)
  • Promouvoir leurs ingrédients, innovations et projets collaboratifs
  • Leur permettre d’échanger sur leurs problématiques et marchés via des rencontres personnalisées

La Cosmetopée à l’honneur

« Recensement des utilisations traditionnelles des plantes en cosmétique », la Cosmetopée était au cœur du WICCS.

Exemples d’actifs cosmétiques avec des spécificités territoriales

  • Arnica (Espagne)
  • Riz noir (Thailande)
  • Eucalyptus, Cystus, Pinhus (Portugal)
  • Famonty and Borona (Madagascar)
  • Bletilla formosana ; Citrus depressa Hayata (Taiwan)
  • Plantes aromatiques et medicinales polynesiennes (Tahiti)
  • Programme national de promotion de 18 espèces locales (Malaisie)

Témoignages

Extrait du discours de Marc-Antoine Jamet, Président de Cosmetic Valley, Secrétaire général du groupe LVMH : Si nous arrivons à mutualiser, coopérer, à faire ensemble ce que chacun séparément nous mettrions plus de temps et d’énergie à faire dans notre coin ; et bien, cela serait une bonne chose.

Extrait du discours de Jean-Luc ANSEL, Président de France Clusters, Directeur et fondateur de Cosmetic Valley : La force que l’on peut avoir tous ensemble c’est de faire reconnaitre la cosmétique comme une science qui peut fédérer tout le monde autour d’axes de recherche (comme la cosmetopée)

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