Interview Joëlle Durieux : Fintech et Intelligence Artificielle

///Interview Joëlle Durieux : Fintech et Intelligence Artificielle
2017/11/20|Categories: Actualités, Clusters|

La directrice du pôle Finance Innovation a tenu un interview sur l’avenir des Fintech. Un récent rapport d’Accenture annonce que les Fintech ont du mal à avancer sur le même rythme que les avancées technologiques. Joëlle Durieux ne partage pas ce constat.

Selon elle, les startups spécialisées dans la finance progressent au vus des levées de fonds dans le secteur. En effet, les investissements ont progressé de 8.4 milliards de dollars, selon KPMG. Par ailleurs, la directrice de Finance Innovation considère que la Place de Paris a tous les atouts depuis le Brexit.

Elle dément le postulat de départ comme quoi les Fintech seraient en retard sur les hautes technologies et les systèmes populaires de finance et d’assurance. Au contraire, selon elle, ce sont les Fintech qui permettent aux grands groupes de s’adapter aux nouveaux besoins des clients, et à intégrer l’intelligence artificielle au cœur de leurs activités. Cependant, Joëlle Dureux admet qu’elles ont besoin de l’aval des grands groupes et de leur collaboration.

En revanche, ces derniers possèdent tous en interne un dispositif d’innovation ou un espace OpenInnovation, mais ils ont des structures hiérarchiques complètement différentes des Fintech qui sont plus flexibles, et ont un rapport au temps très différent.

>Voir l’interview

 

 

 

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone