Le Pôle Media Grand Paris annonce les lauréats de son Labo 2018

///Le Pôle Media Grand Paris annonce les lauréats de son Labo 2018
2018/04/09|Categories: Actualités, Clusters|

Le jury du Labo du Pole Media Grand Paris a délibéré pour choisir les huit Lauréats qui seront incubés au sein du Labo 2018. Le Cifap, la Fabrique des Formats, la SACD, Copie Privée et Kiss Kiss Bank Bank sont les partenaires de cette édition 2018.

Le Labo, c’est l’incubateur de projets interactifs, immersifs, personnalisés, personnalisables, multi générationnels, multi supports, multi diffusions… et plus si affinités créatives ! Il vise à accompagner la maturation de projets innovants dans les nouveaux contenus, nouveaux formats ou nouvelles expériences numériques.

Les 8 projets lauréats du labo 2018 sont :  

  • « #wearefamilies » – TARANTULA
  • « -22.7°C » – ZORBA PRODUCTIONS
  • « 2037 : les insurgés » – DE L’AUTRE CÔTE DU PERIPH
  • « Green Money » – CINETEVE
  • « Le Projet Bourdelle » – ARTOFCORNER
  • « Le Sens des Prédateurs » – CINE FILMS EUROPE
  • « Mind Palace » – TAMANOIR
  • « Summerama » – ZED

Les lauréats se verront offrir un coaching individualisé pendant trois mois par des experts de renom. Ils bénéficieront également de cinq journées de formation ciblées sur la production pluri-plateformes et immersives organisés en partenariat avec l’Ina Formation et le Cifap, qui se tiendront d’avril à juin 2018. Deux prix seront également remis :

  • Prix SACD Multi-Ecran d’un montant de 2000 €.
  • Prix Fabrique des Formats qui accompagne un projet de format sur son développement à hauteur de 25 000 à 50 000 €.

Cette année, les lauréats du Labo bénéficieront d’une session d’accompagnement où ils apprendront à monter une campagne de crowdfundind adaptée à leur projet par Kiss Kiss Bank Bank.

Zoom sur un projet : #wearefamilies, développé par Tarantula

La famille vit de profondes mutations et de nouvelles situations de vie émergent partout dans le monde. A travers 5 histoires extraordinaires d’hommes et de femmes, et leurs combats pour devenir parents #wearefamilies explore les nouveaux schémas familiaux et interroge la parentalité. La série est conçue comme une collection en 5 épisodes bouclés en animation de 12 minutes chacun.

>En savoir plus 

 

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email