THE NEXT SOCIETY

2018/04/25|Categories: Actualités, France Clusters|

 

Dans le cadre de THE NEXT SOCIETY, Lundi 23 Avril France Clusters, représenté par Alain Tubiana, a participé à l’advocacy panel en Egypte sur les priorités de la politique d’innovation dans le Pays.

Autour de la table, environ 15 participants représentants les principaux acteurs et parties prenantes de l’écosystème d’innovation du pays, tels qu’ ITIDA (Information Technology Industry Development Agency), TIEC (Technology, Innovation and Entrepreneurship Center) et GAFI l’organe gouvernemental principal qui règlement et facilite les investissements en Égypte.

Les clusters aujourd’hui comptent dans la stratégie d’innovation industrielle du pays, qui soutient leur développement afin de favoriser l’émergence de chaines de valeur. En parallèle, la politique cluster du pays, promue par MESMEDA (The Micro, Small and Medium Enterprises Development Agency), vise à soutenir le développement de  clusters « informels » (réseaux de TPE et PME, majoritairement dans l’artisanat et le secteur agroalimentaire), vers des structures plus organisées, en mesure d’interagir mieux avec l’écosystème local, collaborer entre eux et avec d’autres structures similaires à l’international.

Les clusters égyptiens s’ajoutent aux autres structures et réseaux d’entreprises originaires des pays de la rive Sud de la Méditerranée (Maroc, Tunisie, Algérie, Egypte Liban, Palestine, Jordanie), qui ont déjà manifesté leur intérêt pour le Cluster Booster Track, le parcours « cluster » coordonné par France Clusters et mis en œuvre dans le cadre de l’initiative THE NEXT SOCIETY, avec le soutien de la Commission européenne.

Les clusters sud-méditerranéens vous intéressent ? contactez-nous (icommunity@thenextsociety.co) et bénéficiez de l’opportunité d’interagir avec l’ensemble de la communauté en ligne, mettre en avant votre expérience en termes de management de cluster (en tant que formateur ou mentor) et explorer des nouvelles pistes de partenariat technologique et commercial pour vous et vos membres !

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email