Platipolis fusionne avec la JCEP

///Platipolis fusionne avec la JCEP
2018/05/02|Categories: Actualités, Clusters|

Dans le cadre du projet global AMBITION PLASTURGIE pour 2030 pour une plasturgie durable intelligente, Plastipolis fusionne avec la Jeune Chambre Economique de Plasturgie (JCEP).

Cette fusion permet de concrétiser leur déploiement sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec trois entités, dont une à Lyon, une à Oyonnax, et une entité à Monistrol. Cette fusion est animée par une volonté commune : accompagner les entreprises dans leurs projets d’innovation et de développement. La région AURA est le leader pour l’industrie de la plasturgie avec plus de 850 entreprises, et 25 000 salariés.

Un fort potentiel industriel dans la région..

Depuis sa création, Plastipolis a fondé son développement sur le potentiel d’innovation de la région. En effet, 7.5% de ses adhérents industriels sont situés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. En plus d’un potentiel industriel, la région regroupe un ensemble d’acteurs de premier plan dans le champ des technologies et de la recherche et développement. En particulier, les universités de Lyon et Grenoble ainsi que l’INSA, partenaires fondateurs de Plastipolis, sont reconnues au niveau national et international.

L’intégration de la Jeune Chambre Economique de Plasturgie (JCEP)

Labellisé Cluster d’excellence par le Conseil Régional en 2010, la jeune chambre économique est une instance reconnue en Auvergne. Elle rejoint les acteurs du section pour accompagner et initier des projets d’innovation auprès des entreprises auvergnates. La jeune chambre économique s’insère sur plusieurs types d’activités :

  • Recyclage de matière plastique
  • Production et fourniture de biopolymère
  • Compoundage et formulation de Polymère
  • Conception et de moule et injection plastique
  • Thermoformage

> En savoir plus 

 

 

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email