Hub des nouveaux outils d'accélération PME et Territoires

Retour sur les webinaires du 17 mai

///Retour sur les webinaires du 17 mai
2018/05/23|Categories: France Clusters, Non classifié(e)|

La méthode, l’outil et l’exemple !

Suite aux échanges réalisés avec nos adhérents, France Clusters a décidé de mettre en place 3 webinaires pour répondre à des problématiques récurrentes chez les clusters :

  • Communication/médias
  • Gestion des adhésions et annuaire adhérents
  • Nouvelles pratiques collaboratives au sein des clusters

10h30-11h15- Webinaire 1 : Journalistes, blogueurs, influenceurs : comment gagner en visibilité dans les médias ?

A l’ère du marketing d’influence, les achats de prestations sont aujourd’hui très souvent déclenchés par les recommandations d’un proche, d’un expert ou d’un influenceur, lues dans les médias ou sur les réseaux sociaux. Dans ce contexte, pour être efficace, le marketing doit mettre en place une stratégie de contenu mixée avec une stratégie media pour multiplier sa visibilité gratuite : une stratégie de #EarnedMedia Qu’est ce que le Earned Medias ? Qu’attendent les journalistes/blogueurs/influenceurs des marques ? 

Cette présentation a été animée par Cyndie Bettant, Directrice Marketing, Cision France.

>Voir le replay du webinaire 

14h15-15h – Webinaire 2 : Gérer efficacement vos adhésions et votre annuaire en ligne : vous outiller pour performer

La collecte, l’organisation et l’actualisation des informations adhérents constitue pour les clusters et pôles de compétitivité un temps annuel non négligeable. Des outils web sont aujourd’hui à la disposition des équipes opérationnelles pour automatiser certaines tâches chronophages. 

Ce webinaire a été animé par la présentation d’Alexandre Sanna, Associé, Agence Awam, et les témoignages de Marie Fieux, Chargée d’animation du réseau, Pole Avenia et Véronique Durand, Chargée de communication, France Clusters.

>Voir le replay du webinaire

15h30-16h15 – Webinaire 3 : Déployer et inscrire en profondeur de nouvelles pratiques collaboratives au sein des clusters

L’idée de collaborer est aujourd’hui acceptée par tous. Que ce soit pour partager un document, publier une information, gérer un événement, rechercher une expertise, etc, le champs des possibles couvert par la collaboration est vaste et sans limite. Au cœur de cette transformation : les plateformes collaboratives (ou réseaux sociaux d’entreprise).

Ce webinaire a été animé par Eric Bounyavath, de chez Jamespot, et par les témoignages de Charlotte Thevenet, Pilotage des outils de gestion interne et reporting, Plastipolis et Véronique Durand, Chargée de communication de France Clusters.

>Voir le replay du webinaire

 

 

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email