Bretagne Pole Naval booste ses entreprises

///Bretagne Pole Naval booste ses entreprises
2018/06/14|Categories: Actualités, Clusters|

Le développement de l’activité des entreprises maritimes bretonnes, notamment à l’international, c’est la raison d’être de Bretagne Pôle Naval depuis sa création il y a onze ans.

Le cluster industriel multiplie les initiatives pour permettre à ses adhérents d’accéder à de nouveaux marchés. Bretagne Pôle Naval (BPN) fédère aujourd’hui 190 entreprises adhérentes et partenaires. La plupart des adhérents du cluster sont des TPE et PME. Toutes travaillent dans le domaine de la navale (civile et militaire), des énergies marines renouvelables et-ou de l’offshore pétrolier ou gazier. « Cela représente 24.000 emplois directs en Bretagne

Pour donner l’opportunité aux entreprises de se positionner sur les marchés internationaux, le cluster multiplie les initiatives : BPN est ainsi membre fondateur de France Energy Team.

Il y a un an, Bretagne Pole Naval a lancé Shelti Breizh, un conteneur aménagé en équipement technique. Puis a suivi Shelti living (cuisine, hôpital, etc), Shelti Technical (traitement d’eau, d’air, maintenance, sécurité incendie), Shelti Electrical (centrale électrique, stockage de l’énergie, poste de commande, télécommunication)…32 entreprises sont impliquées dans leur conception. Enfin, très prochainement, Shelti se lance sur le marché de la sûreté maritime.

>En savoir plus 

 

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email