Eurobiomed décroche deux des cinq projets santé du FUI

///Eurobiomed décroche deux des cinq projets santé du FUI
2018/06/14|Categories: Clusters|

Le Pole de compétitivité santé des régions Paca Occitanie profite d’une belle récolte pour le 25e appel à projets du fonds unique interministériel (FUI). Parmi les 43 projets retenus le 31 mai dernier, seulement cinq projets concernent le domaine de la santé au plan national, dont deux projets accompagnés et labellisés par Eurobiomed.

«Ces deux nouveaux projets confirment que le pipeline de projets innovants d’Eurobiomed est important et reflète la densité et le dynamisme des entreprises et laboratoires de recherche en santé présents sur le territoire », se félicite Emilie Royere, la directrice du pôle. « Nous regrettons toutefois une diminution des financements consacrés à l’innovation en santé », a ajouté Xavier Tabary, son président.
Le premier, Robolab, vise à mettre au point un environnement robotisé de préparation de radiopharmaceutiques pour l’imagerie nucléaire TEP-scan. L’objectif est de produire in fine, des doses injectables en seringue mono-dose prête à l’emploi, sans intervention humaine. Robolab est un projet transrégional porté par la société de Rousset PMB, Eveon et le centre de Saclay du CEA. Labellisé par Eurobiomed et Minalogic (pôle de compétitivité des technologies numériques de Rhone-Alpes), les partenaires du projet recevront une aide de l’État et des collectivités de 1,8 million d’euros sur une enveloppe globale de 4,8 millions d’euros.
Gomet’ Santé vous offre un service d’actualité du secteur de la santé
Gomet’ Media propose un nouveau service d’informations baptisé Gomet’ Santé. C’est une chaîne thématique d’actualités, couvrant le secteur de la santé en Provence Alpes Côte d’Azur et Occitanie.
Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email