Le pôle Mer Bretagne Atlantique au plus près de ses adhérents

///Le pôle Mer Bretagne Atlantique au plus près de ses adhérents
2018/06/14|Categories: Actualités, Clusters|

Le pôle de compétitivité Pôle mer Bretagne Atlantique s’est réuni, au Guilvinec. Objectif : dynamiser la Croissance Bleue en donnant une large place à l’innovation.

Le Pôle de compétitivité mer Bretagne Atlantique, basé à Plouzané a pour objectif de dynamiser la Croissance Bleue en donnant une large place à l’innovation qu’il accompagne, de Saint-Malo à Nantes, en s’appuyant sur un tissu industriel aussi dynamique qu’éprouvé, dense, et soutenu par des partenaires publics et privés. Son fer de lance c’est l’émergence de projets innovants qu’il labellise, porte et accompagne en Bretagne et Pays de la Loire.

Un accompagnement dans la labellisation 

Expertise, conseil, valorisation, l’objectif est de faciliter l’éclosion et la pérennité d’entreprises innovantes porteuses de développement du territoire. La démarche est pertinente car, à ce jour, le Pôle regroupe 350 adhérents dont 200 PME mais aussi des structures territoriales, de recherche. « Un projet labellisé multiplie donc considérablement ses chances de trouver un soutien financier de l’État, de l’UE, des collectivités mais aussi d’investisseurs privés », commente Patrick Poupon. Le sésame pour ce portage demeure la labellisation du Pôle. Les entreprises Le Drezen et l’Armement Bigouden l’ont emportée comme 300 autres projets diligentés sur le littoral.

 Zoom sur un projet labellisé

La Filature Le Drezen, labellisée en avril 2017 pour son projet « Dreztop », vise à concevoir une senne durable et connectée pour une pêche sélective sur bancs libres. Cette nouvelle senne connectée a pour ambition de développer le marché vers l’international et des nouveaux marchés tels les chaluts pélagiques, l’aquaculture et les filets de protection sous-marins.

>En savoir plus 

 

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email