Neopolia crée NEOPOLIA Solutions SAS et dévoile son plan stratégique NEOPOLIA 2021

///Neopolia crée NEOPOLIA Solutions SAS et dévoile son plan stratégique NEOPOLIA 2021
2018/06/14|Categories: Actualités, Clusters|

Le réseau d’entreprises de la région Pays de la Loire NEOPOLIA rebat régulièrement les cartes pour penser l’avenir de l’association, avec ses adhérents et ses partenaires financiers, avec l’objectif de toujours mieux répondre aux attentes du marché et de ses clients.

Depuis sa création, le réseau NEOPOLIA a pour vocation de fédérer et faire collaborer les entreprises membres sur des enjeux de développement business,
et contribuer à la structuration de filières industrielles. L’association connaît une croissance régulière du nombre d’adhérents depuis 1999 (12% en moyenne
par an).

« La force du réseau NEOPOLIA tient en ses adhérents. Nous croyons au business collaboratif et l’histoire nous a montré que nous avions raison. » L’association génère 32M€ de business collaboratif et plusieurs millions induits pour les entreprises ligériennes grâce à l’engagement de leurs adhérents et au soutien des finançeurs publics.

Au fil du temps, Neopolia construit sa notoriété auprès des grands groupes industriels, grâce à ses six business clusters (Aerospace, Marine, Oil&Gas, Rail, EMR et Nuclear). Aujourd’hui à mesure que le réseau grandit et que la vocation du développement à l’international  est présente, un nouveau plan stratégique doit être mis en place. A l’occasion de plusieurs rencontres, les adhérents ont construit le projet NEOPOLIA 2021. Trois enjeux ont été clairement définis :

  • Capter le business et suivre sa bonne réalisation
  • Pérenniser le business model de Neopolia: pour permettre aux industriels de répondre à des appels d’offres plsu conséquents, le réseau a entrepris la création de SAS NEOPOLIA Solutions, de NEOPOLIA Energy, et NEOPOLIA Mobility, qui porteront le risque finanicer et offriront une garantie aux clients.
  • Accroître l’implication de ses adhérents

>Voir le communiqué de presse 

 

 

 

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email