Conférence annuelle de l’initiative THE NEXT SOCIETY à Tunis

//Conférence annuelle de l’initiative THE NEXT SOCIETY à Tunis
2018/06/29|Categories: Actualités|

Le 26 juin 2018, France Clusters a participé à la Conférence annuelle de l’initiative THE NEXT SOCIETY dont il coordonne le volet clusters, puis a animé un panel clusters dans le cadre du Tunisian Business Innovation Day le 27 juin 2018, organisé par l’APII (Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation) et CONECT (Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie), en partenariat avec ANIMA. Ce fut l’occasion pour les partenaires du projet de rencontrer et d’échanger avec les représentants des clusters et technoparcs tunisiens et marocains, des bailleurs de fonds, les représentants du Ministère de l’industrie et des PME et d’autres acteurs clés de l’innovation et des clusters dans le Sud de la Méditerranée et de l’Europe.

Le Tunisian Business Innovation Day a rassemblé en un lieu unique l’ensemble des acteurs nationaux de l’innovation afin de diffuser la culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat, promouvoir les acteurs tunisiens de l’écosystème innovation auprès d’une audience internationale et émuler et renforcer la communauté UE-MED des acteurs de l’innovation et de l’investissement.

La veille, la conférence annuelle de THE NEXT SOCIETY a permis de faire un bilan sur les principales avancées, les difficultés et les succès après cette première année de mise en œuvre. Cette conférence a également été l’occasion pour les partenaires sud-méditerranéens d’échanger leurs expériences parmi les différents pays au niveau régional.

La conférence annuelle a aussi permis à France Clusters de présenter les résultats provisoires des diagnostics des clusters Sud-Méditerranéens effectués ainsi qu’i-Community, le réseau collaboratif des clusters Sud-Méditerranéens et de leurs homologues européens, qui fait partie de la plateforme thenextsociety.co.

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email