Finance Innovation va bâtir un hub international de la Fintech

///Finance Innovation va bâtir un hub international de la Fintech
2018/07/02|Categories: Actualités, Clusters|

Pour aider les fintechs à s’exporter, le pôle Finance Innovation crée un réseau international dans la Fintech.

L’organisation annonce la signature d’accords avec 13 villes et pays dans le monde : en Europe (Espagne, Luxembourg), en Afrique (Djibouti, Rwanda, Sénégal, Tunisie), en Amérique du Nord (Montréal, New-York, Toronto), au Moyen-Orient (Dubaï, Sharjah), à Singapour et Israël. Ces partenariats sont le fruit d’une politique internationale intensive depuis un an. Cette internationalisation devenait urgente :  « La faiblesse de la France est son manque d’ouverture vers l’international alors que nos fintech naissent ‘globales’. Dans le contexte du Brexit, il est d’autant plus important de faire rayonner la France dans le monde », souligne le dirigeant.

Ce hub international permet aux Fintech de prendre contact avec des investisseurs, clients et partenaires, d’avoir un pied à terre sur le continent et de benchmarker. Chaque pays partenaire a justement une spécificité, technologique ou sectorielle. « Le Canada a par exemple une expertise dans l’intelligence artificielle et la blockchain, Israël dans la cybersécurité, et l’Espagne dans les insurtech », énumère le dirigeant.

Les fintech étrangères vont quant à elle pouvoir bénéficier du modèle de Finance Innovation. Le pôle français va par exemple répliquer le cluster au Sénégal et au Rwanda. A savoir, cartographier les fintech, mettre en relation tous les acteurs de l’écosystème, ou encore mettre en place un système de labellisation des fintech.

>En savoir plus 

 

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email