Cosmetic Valley s’arme pour la phase IV des pôles de compétitivité

///Cosmetic Valley s’arme pour la phase IV des pôles de compétitivité
2018/07/04|Categories: Actualités, Clusters|

Dans un contexte de marché mondial en croissance de 4,5 % pour 430 milliards d’euros, la Cosmetic Valley représente une filière nationale forte de 1 500 entreprises, soit 150 000 emplois, assortie d’un chiffre d’affaires de 30 milliards d’euros.

Mais c’est aussi une filière soumise à la concurrence internationale, notamment celle de la Corée, de la Chine et de l’Italie. Dans ce contexte, Cosmetic Valley à renforcé l’expertise de ses membres au sein des DEST (domaines d’excellence stratégique territoriale), véritables plateformes de transfert technologique autour de projets de recherches, pour identifier et valoriser, au travers de publications techniques (réglementation, livres scientifiques…), le savoir-faire de ses territoires.

A l’heure où le gouvernement s’apprête à lancer un processus de  » consolidation » des pôles, Cosmetic Valley prépare une stratégie payante : « Nous disposons aujourd’hui de bureaux régionaux en Normandie, en Centre-Val de Loire ainsi qu’en Nouvelle-Aquitaine », explique Marc-Antoine Jamet, président de Cosmetic Valley.
Cela a permis d’augmenter le nombre d’adhérents de 15%. Mais le pôle s’intègre également, dans le sens des ambitions européennes pour les pôles, dans des projets européens […]

>En savoir plus 

 

 

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email