Hippolia mise sur le caractère innovant de ses entreprises pour aller à l’international

//Hippolia mise sur le caractère innovant de ses entreprises pour aller à l’international
2018/09/20|Categories: Focus|

Le Pôle Hippolia est l’unique pôle de compétitivité, labellisé par l’Etat, dédié à la filière équine ou plus précisément aux acteurs de la recherche, la formation et les entreprises produisant de biens et services.

Avec son siège en Normandie, le Pôle Hippolia regroupe un réseau de 200 membres sur l’ensemble du territoire français générant 200 idées de projets chaque année. Avec 1/3 de ses membres âgés de moins de 3 ans, le Pôle Hippolia a été à l’initiative de Horse’N Tech, l’écosystème du Réseau Thématique #Sports de la French Tech, qui représente le parcours d’accompagnement des startups de la filière équine. Tous ces indicateurs témoignent du caractère innovant des entreprises industrielles de la filière équine française qui ont fait de l’innovation une caractéristique forte de leur identité reconnue sur la scène internationale.

Au quotidien, le Pôle Hippolia accompagne les projets d’innovation et de développement économique de ses membres (analyse du marché, conseil au développement, recherche de financement, etc.) et leur propose une palette d’outils adaptés. Les solutions d’intelligence économique et en particulier la veille menée sur différents secteurs (résultats scientifiques, propriété industrielle, nouveaux produits, marchés des pays étrangers, marchés publics, innovation et filière équine) ont permis au Pôle Hippolia de devenir une référence en parallèle de ses nombreuses actions de promotion permettant aux membres d’accéder aux différents événements majeurs du calendrier national et international. Le Pôle Hippolia serait ravi d’accueillir d’autres pôles ou clusters lors de ses événements et reste ouvert à toute proposition de ces derniers pour organiser des projets communs.

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email