Hub des nouveaux outils d'accélération PME et Territoires

Techtera- Lancement projet européen ALLIANCE

/, France Clusters, Non classifié(e)/Techtera- Lancement projet européen ALLIANCE
2018/10/03|Categories: Clusters, France Clusters, Non classifié(e)|

Le projet européen ALLIANCE est lancé

Pour la mise en place d’une coopération entre textile, défense et sécurité

Le kick off meeting du projet Alliance s’est tenu les 25 et 26 septembre à Lyon. Cette réunion de lancement a permis aux différents participants de découvrir les partenaires du consortium, le programme de travail et les missions du projet. Les entreprises adhérentes ont pu présenter leurs sociétés et leurs principales innovations lors d’une session de pitchs (Au total 19 présentations).

 

Le projet Alliance, d’une durée de 24 mois à compter de sa date de lancement au 1er septembre 2018, a pour but de favoriser les échanges entre le secteur du textile, les NTIC, et les domaines d’application de la défense et la sécurité au niveau européen et de faire émerger des innovations permettant d’asseoir le leadership des entreprises du secteur.

                                                                 

L’objectif du projet est double :

 

1- Intensifier la collaboration entre les pôles de compétitivité européens de Défense et de Sécurité sur les matériaux avancés, notamment les textiles techniques et la connectivité : 2 événements B2B seront organisés dans les 12 prochains mois.

2- Développer les stratégies conjointes et porter les nouveaux produits, technologies duales, services ou procédés sur les marchés hors UE

 

Sur les années 2019 et 2020, les partenaires du projet accompagneront les entreprises lors de 3 missions commerciales et/ou technologiques en Corée du sud, aux Etats-Unis et au Japon.

 

 

Le projet est financé par le programme COSME de l’Union européenne avec un budget total de 266 578€. Le consortium, porté par le pôle Techtera, regroupe 7 leaders issus de 3 pays représentant plus de 900 entreprises de l’univers textile : Techtera (France) ; Safe Cluster (France) ; PO.IN.TEX – Textile innovation cluster (Italie) ; OTIR – Tuscany Fashion Cluster (Italie) ; NIDV – Industries for Defense and Security (Pays-Bas) ; SCS- Solutions Communicantes Sécurisée (France) ; SIIT – Intelligent System Integrated Technologies (Italie).

 

Pour en savoir plus : 

Contact presse : Techtera – Sonia Descoins

communication@techtera.org – 04 20 30 28 80

 

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email