Retour sur la deuxième réunion du consortium du projet AlpLinkBioEco

/, France Clusters, Partenaires/Retour sur la deuxième réunion du consortium du projet AlpLinkBioEco
2018/11/28|Categories: Actualités, France Clusters, Partenaires|

Deuxième réunion du consortium du projet AlpLinkBioEco, cofinancé par le programme INTERREG Espace Alpin, à Ljubljana les 12 et 13 novembre.

France Clusters, Plastipolis et leurs 11 partenaires allemands, autrichiens, italiens, slovènes et suisses se sont réunis pour faire un bilan des actions réalisées depuis le lancement du projet, il y a un peu plus de 6 mois.

Un document présentant les stratégies et les instruments régionaux en faveur de la bioéconomie dans les régions de l’espace alpin, ainsi que les clusters actifs sur cette thématique, est en cours de finalisation.

Par ailleurs, les partenaires du projet préparent des descripteurs d’entreprises actives dans la bioéconomie et pouvant s’impliquer dans les chaînes de valeur innovantes et transrégionales du bois, de l’agriculture, des emballages alimentaires et pharmaceutiques et de la chimie, qui seront créées à l’issue de ce projet. Un logiciel devant permettre de mettre en relation ces acteurs est en cours de création et sera testé début 2019. En facilitant cette mise en relation sur-mesure entre les acteurs de la bioéconomie au sein de l’Espace Alpin, le projet AlpLinkBioEco contribuera au lancement d’applications et de produits à haute valeur ajoutée pour la bioéconomie.

En savoir plus >>

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email