Hub des nouveaux outils d'accélération PME et Territoires

The Cluster Booster Track – Appel à mentors européens

/, France Clusters, Partenaires/The Cluster Booster Track – Appel à mentors européens
2019/02/15|Categories: Actualités, France Clusters, Partenaires|

À propos du Cluster Booster Track et de son programme de mentorat
Le Cluster Booster Track est le programme spécial lancé par THE NEXT SOCIETY, qui cible les clusters. C’est un programme d’apprentissage entre pairs qui vise à développer les capacités des managers des clusters des Pays de la rive Sud de la Méditerranée (Algérie, Égypte, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine*, Tunisie), et multiplier les opportunités d’inter-clustering et de partenariat aux niveaux national et international.
Dans le cadre du Cluster Booster Track, 26 managers des clusters sud-méditerranéens bénéficieront d’un programme de mentorat qui leur permettra de partager des expériences et de trouver des solutions aux problèmes liés à la gestion et au développement de leur propre cluster avec un pair européens, dans une approche gagnant-gagnant.

Ce programme est basé sur le matching entre :
•des mentors : les managers de cluster européens expérimentés (ou experts en management de cluster), qui souhaitent partager leurs expériences en matière de management de cluster et développer une coopération inter-clusters, les mentors ;
• et des mentorés : les 26 managers de cluster sud-méditerranéens qui souhaitent bénéficier des apports des clusters européens

Les bénéficiaires
Le mentorat est réservé aux 26 managers des clusters Sud-Med qui bénéficient des activités du Cluster Booster Track (la liste des clusters bénéficiers est indiquée dans l’appel à mentors). Le programme de mentorat a pour objectif d’approfondir les problématiques liés à la gestion et au développement de cluster identifiés lors de l’étape de diagnostic (Needs Diagnosis process) et lors des visites d’apprentissage et d’inspiration proposés par le parcours (Benchmarking visits and Training).

Qui peut postuler?
L’appel à mentors est ouvert à tous les managers de clusters européens (ou experts en management de clusters) qui souhaitent partager leurs expériences et offrir un soutien aux mentorés. Pour les candidats, le mentorat sera l’occasion de réfléchir à leur propre pratique et obtenir de nouvelles perspectives et idées pour leur organisation.

Êtes-vous intéressé par cette opportunité ?
– Téléchargez l’appel à mentors pour plus d’informations sur l’ensemble du programme de mentorat (y compris les domaines de compétence et la contribution financière prévue pour les mentors)
– Téléchargez le formulaire de candidature et suivez les indications fournies dans l’appel à candidatures.
– Soumettez votre candidature électroniquement avant le 15/03/2019 fin de journée (CET) au plus tard à sara.botti@franceclusters.fr

Contacts
Pour toute question concernant cet appel, veuillez écrire à sara.botti@franceclusters.fr

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email