Hub des nouveaux outils d'accélération PME et Territoires

Elastopôle et ses projets à l’international

//Elastopôle et ses projets à l’international
2019/02/27|Categories: Actualités|

 

LE POLE

Elastopôle est le pôle de compétitivité de la filière du caoutchouc et des polymères résilients. Fort de plus de 140 adhérents sur toute la France, le pôle a accompagné depuis sa création en 2007 près de 200 projets de R&D, dont plus de 90 financés.

CHIFFRES CLÉS

Nos actions internationales 2018 en chiffres:

  • 40 entreprises rencontrées de 5 pays : Italie, Allemagne, Canada, Indonésie, Turquie dans le cadre de ses visites et salons.
  • 2 visites de délégations : Bulgarie, Chili. Elastopôle a rencontré deux délégations en visite en Région Centre-Val de Loire : présentation de ses actions et de son écosystème, visite d’une entreprise de la Région.
  • 4 opérations collectives (salons, évènements, rencontres BtoB …) : Salon en Allemagne et Italie, Mission collective au Canada, Indonésie (rencontre entre un grand groupe Indonésien et une entreprise du pôle pour la fourniture d’une solution industrielle)
  • En tout, ce sont 9 PME/entreprises bénéficiaires des solution export mises en place par Elastopôle en 2018.

SUCCESS STORY

Mission Québec 2018 : Matériaux élastomères et procédés avancés

Du 24 au 28 septembre 2018, Elastopôle a mené une délégation d’entreprises adhérentes à la découverte du marché québécois et des opportunités de partenariats technologiques dans la « Belle Province ». Alors que le CETA est déjà mis en oeuvre et que l’économie canadienne accélère, le Québec offre une porte d’entrée intéressante sur l’Amérique du Nord.

Préparée « clés en main » par Elastopôle avec le soutien de ses partenaires Prima Québec et la Vallée des Elastomères, la mission proposait un programme très riche en deux parties : deux jours à Sherbrooke puis 3 jours à Montréal avec comme point d’orgue le 1er Forum PRIMA sur les matériaux avancés au Québec.

Ainsi, au cours d’un périple de plus de 1000 km de voiture sur 5 jours, les 3 entreprises emmenées par le pôle ont visité 12 entreprises,
4 centres techniques, 1 université. De nombreux contacts de business et déjà quelques offres ont pu être échangées.

Une délégation canadienne est par ailleurs attendue en France mi-mars 2019 afin de rencontrer, en retour, la richesse des entreprises françaises dans les élastomères et composites.

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email