Hub des nouveaux outils d'accélération PME et Territoires

France Clusters à l’Assemblée Générale des Territoires d’Industries

/, France Clusters/France Clusters à l’Assemblée Générale des Territoires d’Industries
2019/03/25|Categories: Actualités, France Clusters|

France Clusters a participé à la première Assemblée Générale des Territoires d’Industries qui s’est tenu les 5 et 6 mars à Lyon, dans le cadre du salon Global Industrie. France Clusters était présent pour représenter les clusters et souligner le rôle qu’ils peuvent jouer dans cette mesure.

Plus de 300 élus et industriels de toute la France étaient réunis, mobilisés pour la réindustrialisation des territoires.

A l’issue de ces journées, les 29 territoires préfigurateurs ont pu faire part de leurs expériences à l’ensemble des Territoires d’industrie présents. Ils devraient être en mesure de signer avec l’État et les Régions leur contrat de territoire d’industrie, à l’occasion de la Semaine de l’Industrie prévue du 18 au 24 mars. De nombreux projets devraient être contractualisés, sur des thématiques aussi variées que l’orientation vers les métiers de l’industrie, l’alternance, la promotion et l’accompagnement à l’export ou encore la transition énergétique des filières industrielles.

Les ministres ont également signé avec la Banque des Territoires, Business France, Bpifrance, et Pôle emploi 4 conventions de mobilisation au service du programme « Territoires d’industrie ».

Enfin, la carte réactualisée des Territoires d’industrie a été rendue publique. Les Territoires d’industrie sont désormais au nombre de 136, au lieu des 124 annoncés au Conseil national de l’industrie du 22 novembre.

En savoir plus sur la journée >>

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email