Hub des nouveaux outils d'accélération PME et Territoires

Recherche d’entreprises en vue de « A Cheval sur le Numérique »

/, Clusters, Clusters, news/Recherche d’entreprises en vue de « A Cheval sur le Numérique »
2019/06/03|Categories: Actualités, Clusters, Clusters, news|

Recherche d’entreprises en vue de A Cheval sur le Numérique – Un espace pour faire découvrir et tester vos solutions numériques – Angers du 9 au 11 novembre 2019

La filière équine peut être une diversification de marché à haute valeur ajoutée pour les entreprises que vous accompagnez. L’équitation, 4ème sport national avec 628 000 licenciés, enseigne aux pratiquants de nombreuses valeurs tels que le dépassement de soi et l’esprit d’équipe. Encouragez-les à postuler à « A Cheval sur le Numérique » espace afin de mettre en valeur leurs solutions.

Le Pôle Hippolia en collaboration avec l’Institut du Cheval et de l’Equitation (Ifce) et Destination Angers organisent au cours du salon du Cheval d’Angers un événement rassemblant le cheval et le numérique. La réussite de l’espace « A cheval sur le numérique » est confirmée en 2018 avec la présentation de 12 solutions et 8 temps forts de démonstration. Le souhait de revoir l’espace « A cheval sur le numérique » en 2019 est exprimé par les visiteurs dont 85% ressortent satisfait de leur visite.

Pour cette édition 2019, l’espace interactif est entièrement revisité avec la mise en place d’une animation centrale au travers de laquelle le visiteur pourra appréhender et tester les solutions présentes à l’aide de PC, tablettes et smartphones disponibles en libre accès. Les solutions, allant de la puce électronique aux objets connectés, en passant par les logiciels, les plateformes web et les applications mobiles, seront mises en valeur de manière ludique et attractive pour susciter la curiosité d’un public composé en grande partie de cavaliers amateurs et de loisir.

L’animation de l’espace sera assurée par des étudiant(e)s issus de la filière équine. Ils apporteront les explications nécessaires sur les solutions et assureront leur démonstration pour l’appropriation par les visiteurs.

La possibilité d’exposer et d’échanger avec les visiteurs est donnée aux entreprises partenaires au sein de l’espace boutique, espace mutualisé, situé à la sortie de l’espace « A cheval sur le numérique ».

Vous avez une solution numérique au stade de la commercialisation avec une application possible dans le monde équin ? Postulez avant le 21 juin !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :
Bathilde DILIGEONbathilde.diligeon@hippolia.org
Pôle Hippolia – 8 rue Lépold Sedar Senghor, 14460 Colombelles
Tel : 02 31 94 94 22

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email