Hub des nouveaux outils d'accélération PME et Territoires

Networking internationaux, Filex France – Structures d’accompagnement afin de déployer vos projets de développement export

/, France Clusters, Partenaires/Networking internationaux, Filex France – Structures d’accompagnement afin de déployer vos projets de développement export
2019/07/29|Categories: Actualités, France Clusters, Partenaires|

CCI France International est un réseau privé, autofinancé, constitué d’organisations professionnelles placées au cœur de leurs écosystèmes locaux dont elles ont la parfaite maitrise.  Les CCI françaises à l’international se caractérisent par leur dimension binationale et une solide implantation locale, à travers leurs entreprises membres et leurs réseaux de contacts.

Notre organisation compte 124 CCI FI dans 93 pays, 162 implantations, 37.250 adhérents (50% entreprises françaises et 50% étrangères, de tous secteurs d’activité) et 1.200 collaborateurs. Le réseau est le premier organisateur d’événements de networking des communautés d’affaires françaises dans le monde, avec plus de 4.500 actions par an. Les CCI FI ont développé pour les entreprises des actions très variées, notamment plus de 400 comités sectoriels qui leur permettent de sourcer et d’échanger entre elles des informations très utiles pour le développement de leurs affaires.

Le réseau se positionne comme un facilitateur de l’implantation et du développement commercial des entreprises françaises à l’étranger.  Nous proposons actuellement dans nos incubateurs 1.260 postes de travail aux entreprises, dans 68 pays et 84 villes. Nous conseillons ces entreprises, les aidons à recruter du personnel, offrons du portage ou de la gestion salariale, jusqu’à la gestion de filiale, dans certains cas. Nous les mettons en contact avec une sélection d’experts et de prestataires de services.

Le service de commerciaux à temps partagé, en plein développement, consiste en un accompagnement commercial de terrain :  prospection commerciale, assistance à l’administration des ventes, prise de commandes, suivi, voire gestion de l’après-vente… Une « force de vente et un back office export » en quelque sorte pour des entreprises peu structurées à l’export. Un atout majeur de ce service : l’entreprise a à sa disposition des chargés d’affaires qui sont dans la plupart des cas des personnels locaux maîtrisant parfaitement la langue et les spécificités culturelles du pays.

A l’occasion du 1er forum des filières d’excellence et des écosystèmes territoriaux FILEX France, venez rencontrer les CCI pour l’internationalisation de vos entreprises et déployer leurs projets export :

Europe

  • Roumanie & coordinatrice zone Europe
  • Suisse

Amériques

Asie-Pacifique

  • Inde
  • Émirats arabes unis & Dubaï

Afrique Moyen-Orient

  • Algérie & zone AFMO (Afrique, Asie, Méditerranée et Outre-mer)
  • Maroc

En savoir plus : www.ccifrance-international.org  ou cliquer ci dessous pour voir la vidéo de présentation

Votre contact : Charles MARIDORD – cmaridord@ccifrance-international.org

 

 

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email