Hub des nouveaux outils d'accélération PME et Territoires

Les projets nominés au trophée « Parcours de croissance PME »

/, Focus/Les projets nominés au trophée « Parcours de croissance PME »
2019/10/23|Categories: Clusters, Focus|

Dans le cadre du forum FILEX France, les Trophées Clusters ont récompensé les clusters et leurs entreprises à travers leurs réalisations innovantes et leurs projets structurants.

Pour le trophée « parcours de croissance entreprise innovante » avec l’appui de Banque Populaire-NEXT’INNOV, les 3 nominés étaient :

-Cizeta Medicali France et le cluster Nekoe
pour le développement de l’appli SMAPP

Cizeta medicali est une entreprise avec un véritable savoir faire dans le domaine de la compression médicale. Accompagnée par le cluster Nekoé, l’entreprise a développé une appli à destination des pharmaciens. La solution a été prototypée sous la forme d’un story board (Illustration des
étapes de l’utilisateur) avec points de contacts (prototypage des différents écrans et interfaces). Les tests terrain de l’expérience proposée ont permis de révéler une forte valeur perçue : l’aide à la prise de mesure, l’accès facilité à la gamme de produits, des modules de formation…

OOHEE (Phileas International) et ADN Booster
L’international à votre portée, accompagnée par ADN Booster

Oohee met les compétences de 12 500 relais francophones basés à l’étranger dans 152 pays, au service des entreprises qui se développent à l’international ou qui souhaitent tester de nouveaux marchés à l’export.
ADN Booster a pour ambition de contribuer activement au développement de l’économie numérique des régions Pays de la Loire et Bretagne en accompagnant de jeunes entreprises innovantes (BtoB ou BtoBtoC) et projets innovants…

– V-Optics et l’accélérateur C2IME
pour le retournement de la société Visuol Technologies SAS

L’accompagnement a consisté à procéder au retournement de la société Visuol Technologies SAS prise en main par un nouveau dirigeant. L’accélération a permis de consolider l’entreprise en refondant complètement son image et son identité puis en fiabilisant le cadre juridique d’exploitation de son activité. L’entreprise a procédé au recrutement de 3 salariés (1 commercial, 2 développeurs en informatique), l’effectif est passé à 14 personnes.
Une levée de fonds a été bouclée en Juin 2015 et une autre en Juin 2016 (800 K€)..

Le trophée a été remporté par Cizeta Medicali France et le cluster Nekoe ! Voir la video >>

Lire le dossier de présentation des nominés >>

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email