Hub des nouveaux outils d'accélération PME et Territoires

Polepharma , « le premier cluster du médicament en France propose des milliers d’emplois sur ces territoires régionaux

/, Clusters/Polepharma , « le premier cluster du médicament en France propose des milliers d’emplois sur ces territoires régionaux
2019/10/23|Categories: Actualités, Clusters|
Le secteur du médicament souffre d’une mauvaise image de marque et pourtant, il propose des milliers d’emplois dans des conditions favorables. C’est ce que veut faire savoir Polepharma.

Le cluster eurélien du médicament, Polepharma, organise une opération intitulée Go to Pharma, à l’occasion de la Fête de la science, ce week-end au pôle universitaire de Chartres. Des animations et des découvertes pédagogiques sont proposées aux visiteurs. En ligne de mire, de Fabien Riolet, directeur général de Polepharma, l’emploi et la formation des jeunes Euréliens pour les intéresser à un secteur mal aimé.

Que cache la manifestation Go to Pharma ?
Comme toutes les filières industrielles de France, nous avons deux problèmes à résoudre : le recrutement et l’attractivité de notre filière. Nous avons des emplois à proposer et nous ne trouvons pas de candidats. Depuis deux ans, nous avons décidé d’aller au-devant du grand public. Nous voulons rendre les Euréliens fiers de leur industrie pharmaceutique en abordant cela par des aspects concrets. Go to Pharma est un concept fun, numérique et utilisant la réalité virtuelle avec un jeu d’arcade pour les plus jeunes. Tout cela pour toucher le grand public, les parents et les élèves dans le cadre de leur orientation professionnelle.

Lire la suite >>

Source : www.lechorepublicain.fr

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email