Hub des nouveaux outils d'accélération PME et Territoires

L’Agence nationale de la cohésion des territoires est créée !

//L’Agence nationale de la cohésion des territoires est créée !
2019/11/21|Categories: Actualités|

Création officielle de l’Agence nationale de la cohésion des territoires

Dans un décret daté du 18 novembre dernier, le Premier ministre, Édouard Philippe, a entériné la création de l’Agence nationale de la cohésion des territoires.

L’agence nationale rassemblera les expertises et les champs d’intervention de trois entités – le Commissariat Général à l’égalité des territoires (CGET), l’établissement public national d’aménagement et de restructuration des espaces commerciaux et artisanaux (Epareca) et l’Agence du numérique –, en ordre de marche pour le 1er janvier 2020.

Signé également par Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, et Christophe Castaner, ministre de l’intérieur, le décret précise les règles d’organisation et de fonctionnement de cette agence au service des projets des territoires et des collectivités.

L’Agence nationale de la cohésion des territoires entrera en vigueur au 1er janvier prochain. Son premier conseil d’administration, composé de 33 membres, devrait se réunir avant la mi-décembre.

Les clusters sont un outil aujourd’hui reconnu au service du développement économique des territoires. L’ANCT pourra compter sur le Réseau France Clusters, partenaire historique du CGET pour l’ accompagner dans la réalisation de sa mission.

Découvrez la plaquette de présentation de l’ANCT

Source: https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/lagence-nationale-de-la-cohesion-des-territoires-est-creee
Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email