Hub des nouveaux outils d'accélération PME et Territoires

THE NEXT SOCIETY recrute des managers de clusters européens pour rencontrer leurs homologues MENA

/, France Clusters, Partenaires/THE NEXT SOCIETY recrute des managers de clusters européens pour rencontrer leurs homologues MENA
2019/11/27|Categories: Actualités, France Clusters, Partenaires|

THE NEXT SOCIETY recrute des managers de clusters européens pour rencontrer leurs homologues MENA durant la seconde édition des #TechDays. 20 places disponibles, inscriptions jusqu’au 29 novembre 2019 !

Les #TechDays sont des événements de deux jours qui se déroulent dans les pays de la région MENA et qui encouragent la collaboration inter-Clusters entre l’Algérie, l’Égypte, la Jordanie, le Liban, le Maroc, la Palestine, la Tunisie et leurs homologues européens afin d’établir des feuilles de route pour des collaborations futures. Les participants présentent leurs stratégies et leur portefeuille d’opportunités d’affaires et de coopérations.

L’événement représentera une occasion unique pour les représentants des organisations européennes de clusters intéressés par la collaboration avec les pays de la région MENA et en particulier la Tunisie, d’explorer les domaines d’intérêt communs possibles pour la coopération et les complémentarités, en termes de secteur, de chaîne de valeur et de marché pour leurs PME et autres entreprises. Des lettres d’intention, des protocoles d’accord et d’autres types d’accords de partenariats devraient être explorés avec des feuilles de route sur la façon d’amorcer et de maintenir les collaborations.

Ces #TechDays se concentrent logiquement davantage sur le marché tunisien, ils sont donc intéressants pour ceux qui voient des opportunités d’affaires potentielles dans ce pays.

THE NEXT SOCIETY dispose d’un budget pour couvrir les dépenses de 20 responsables de clusters européens (vol, hébergement et repas). 

Un aperçu du programme :

  • 29 janvier : #TechDay THE NEXT SOCIETY : Présentations des délégations des clusters, de leurs stratégies et de leur portefeuille d’opportunités d’affaires et de coopération ; session de mise en réseau : B2B entre les clusters de l’UE et de la région MENA
  • 30 janvier : Forum Tunisien des Technoparcs, R&I Collaborative : événement de réseautage 2020. Séances de lancement d’idées de projets de R&I (appel ouvert à la collecte d’idées/projets de R&I aux niveaux tunisien, méditerranéen et européen organisés par des PME, des chercheurs et des clusters) ; présentations techniques ciblées (gestion de projets de R&I, financement de projets de R&I, services des Technopoles Tunisiens) ; mise en réseau

Secteurs ciblés

Tous les secteurs avec un accent particulier sur :

  • TIC
  • Environnement et économie circulaire
  • Énergie
  • Nanotechnologies
  • Matériaux textiles
  • Industrie 4,0
  • Industries agroalimentaires
  • Biotechnologie

Inscription

Veuillez remplir ce formulaire pour confirmer votre intérêt au plus tard le 29 novembre 2019.

Pour plus d’information, contactez Sara Botti, coordinatrice THE NEXT SOCIETY au sein de France Clusters

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email