Hub des nouveaux outils d'accélération PME et Territoires

L’Institut Fraunhofer, nouveau partenaire du projet AlpLinkBioEco !

///L’Institut Fraunhofer, nouveau partenaire du projet AlpLinkBioEco !
2019/11/28|Categories: France Clusters, news|

Un nouveau partenaire rejoint le consortium du projet AlpLinkBioEco (cofinancé par l’Union européenne via INTERREG Espace Alpin) : l’Institut Fraunhofer en Italie.

Cette décision a été actée à Linz en Autriche où Business Upper Austria a accueilli les 29 et 30 octobre derniers les partenaires du projet dont dont France Clusters et Plastipolis font partie. Le cluster Novachim a également participé à cette réunion en tant qu’observateur car il a activement contribué aux travaux du cluster mapping, de même que Vegepolys Valley et Terralia qui sont les deux autres observateurs français. En effet, ils ont positionné leurs membres sur une dizaine de chaînes de valeur prédéfinies en lien avec la bioéconomie et leurs homologues de l’Espace alpin ont fait de même. Sur la base de ces travaux, des démonstrateurs de 4 chaînes de valeur transrégionales vont être développés par les partenaires durant les mois à venir.

 

 

Ne manquez pas la série de vidéos en trois parties sur le projet AlpLinkBioEco (cofinancé par l’Union européenne via INTERREG Espace Alpin) avec un entretien entre Ulrich Daum et Christian Patermann, ancien directeur de la Commission européenne et directeur de l’environnement et du développement durable, qui discutent des pistes et des perspectives du projet en cliquant ici.

Pour plus d’infos sur le projet:
https://www.alpine-space.eu/projects/alplinkbioeco/en/home
https://www.linkedin.com/company/alplinkbioeco

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email