Résultat de recherche d'images pour "région pays de la loire"

Lors de sa dernière séance plénière, le conseil régional des Pays de la Loire a adopté un plan pluriannuel en faveur de la filière forêt-bois, assorti d’une enveloppe de 13 millions d’euros dont 6 millions de crédit nouveaux.

Une aubaine pour les entreprises de la région. En effet, malgré une surface boisée limitée (11 % du territoire régional), la filière forêt-bois pèse relativement lourd dans l’économie des Pays de la Loire, avec plus de 4 000 entreprises et 31 000 emplois. La région se classe même parmi les toutes premières pour la transformation du bois (ameublement, construction, bois-énergie).

Ce plan s’articulera autour de cinq axes :

  • La gestion durable de la forêt régionale
  • Le soutien à la filière bois
  • L’accompagnement des entreprises
  • La consolidation de la filière (formation, emploi)
  • La valorisation des services environnementaux (protection des sols contre l’érosion, captation du CO2, régulation thermique…) de la forêt et du bois.

Les fonds régionaux iront ainsi soutenir le reboisement des espaces forestiers, le lancement d’un projet autour du stockage du carbone, la création d’une antenne du pôle de compétitivité Xylofutur (Bordeaux), adhérent France Clusters, en Pays de la Loire ou encore le renforcement des liens avec les territoires.

Source: https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/pays-de-la-loire-un-plan-regional-pour-la-filiere-foret-bois-90d7ea4a-1075-11ea-9c84-a499a57fb888
Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email