Outdoor Sports Valley est à la recherche de candidats ayant une idée innovante dans le sport et/ou l’outdoor .
Outdoor Sports Valley met à disposition des porteurs de projet ou jeunes entreprises de moins de deux ans,  une structure d’accompagnement.
Ce programme incubateur développé depuis maintenant quatre ans offre aux futurs incubés sélectionnés la garantie d’être bien conseillé par des professionnels de la filière et d’élargir son réseau, deux piliers indispensables pour créer une société pérenne !

Dans le cadre du « Startup Program » du cluster Outdoor Sports Valley, l’appel à candidatures pour l’Incubateur by OSV sera ouvert du 10 février au 20 mars 2020. Cette structure d’accompagnement, hébergée au sein de l’Annecy Base Camp, est un véritable accélérateur proposé aux porteurs de projet ou jeunes entreprises de moins de deux ans, ayant une idée innovante dans le sport et/ou l’outdoor. Après étude des dossiers, une dizaine de projets seront sélectionnés pour intégrer ce programme pouvant aller jusqu’à deux ans Pour les futurs incubés, c’est la garantie d’être bien conseillé et d’élargir son réseau, deux piliers indispensables pour créer une société pérenne !

En savoir plus, lire le communiqué de presse >>

UN ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE & UNIQUE EN EUROPE !

L’Incubateur by OSV est le 1er incubateur européen dédié exclusivement aux filières sport et outdoor.
C’est également la première étape du « Startup Program » développé par OSV, un programme d’accompagnement qui aide l’entrepreneur à chaque moment clé de sa croissance. L’objectif de cet incubateur est de permettre au startuper de construire son projet, créer son entreprise et se lancer sur son marché. Selon la maturité du projet, l’entrepreneur intègre l’une des 3 phases d’accompagnement de
l’incubateur by OSV :
– La phase 1, d’une durée de 2 mois, vise à mettre à l’épreuve son projet, explorer son marché et valider le business model.
– La phase 2, d’une durée de 6 mois, a pour objectif la validation de l’offre et du business plan, la définition de la stratégie go to market, la recherche de financements et la consolidation de l’équipe.
– La phase 3, d’une durée d’un an, englobe notamment plan de financement, stratégie de développement, et déploiement opérationnel.
À chaque phase, l’incubé peut s’appuyer sur un pool de 150 experts issus d’entreprises du secteur, tous ayant une envie commune : faire émerger les entreprises de demain des filières sport et outdoor !

COMMENT INTÉGRER L’INCUBATEUR BY OSV ?

L’appel à candidatures est ouvert aux porteurs de projet ou entreprises de moins de 2 ans, ayant une idée innovante en lien avec le sport et/ou le domaine de l’outdoor. Un jury d’experts sera en charge d’étudier les dossiers sur la base de 5 critères : la viabilité économique du projet, son caractère innovant (différenciation sur le marché), sa cohérence avec le développement durable, les aptitudes de l’entrepreneur à mener son projet et enfin, l’adéquation du projet avec l’accompagnement proposé. Suite à cette sélection, une dizaine de projets sera retenue et pourra intégrer l’Incubateur by OSV en mai 2020.
Envie de candidater ?

Rendez-vous sur www.osvstartupprogram.org à partir du 10 février !

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email