L’Alliance européenne des Clusters (ECA) rédige un position paper à destination des institutions européennes

France Clusters est membre fondateur de l’Alliance européenne des Clusters qui regroupe au total 12 associations nationales de clusters représentant 700 clusters et 112 000 entreprises innovantes coopérant avec les universités, instituts de recherche et de formation. L’Alliance européenne des Clusters (« European Cluster Association » -ECA) a pour mission d’être le « porte-voix » des clusters européens pour que leur rôle soit reconnu et leurs attentes entendues par les institutions européennes. Un position paper a ainsi été rédigé et diffusé à de nombreux représentants des institutions européennes (Parlement et Commission européenne, Comité Economique et Social européen, etc) afin de reconnaître le rôle clé des clusters dans la mise en œuvre des nouvelles politiques européennes industrielle, des PME mais aussi le pacte vert pour l’Europe etc. Des rencontres avec de Hauts représentants de ces institutions sont organisées depuis janvier en ce sens. L’autre mission de l’Alliance européenne des clusters est de faciliter les mises en relation entre clusters européens et les opportunités pour leur permettre de relever les défis auxquels ils font face.

Voir le position paper

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook