COVID-19 – Eurosima prépare la reprise !

 

Dans ce contexte de crise sanitaire sans précédent, les entreprises de la Glisse souffrent du ralentissement drastique de l’économie. Alors que le Premier Ministre, Edouard Philippe, a annoncé mardi dernier son plan de déconfinement, EUROSIMA s’attache à défendre les intérêts des entreprises des Action Sports et anticiper la reprise d’activité.

Depuis le 17 mars, EUROSIMA s’est mobilisée pour les entreprises de la filière Action Sports en écoutant leurs besoins, en les conseillant et en portant leur parole auprès des instances gouvernementales et régionales.

Très tôt l’association des industriels des sports de glisse s’est rapprochée des partenaires publics pour appuyer des mesures de soutien massif (report des échéances sociales et fiscales, étalement des créances, chômage partiel, annulation des loyers commerciaux des grands bailleurs, etc.).

L’association continue, en étroite collaboration avec les institutions (villes, communautés de communes, départements, région, Ministères), les associations de professionnels (Outdoor Sports Valley, la Fédération des Industries Nautiques et l’Union Sport & Cycle) et les fédérations sportives liées à l’Action Sports, à bâtir la relance économique de ces différents marchés en tenant compte de la sécurité et de la santé des salariés.

EUROSIMA poursuit cependant ses efforts pour que les attentes et les besoins de ses adhérents soient tous entendus. Ainsi, elle se concentre aujourd’hui autour de 4 axes prioritaires.

  1.  La préservation de la santé des collaborateurs
  2.  L’accompagnement des entreprises
  3.  Une reprise de l’activité économique encadrée
  4.  Un retour à la pratique sportive

 

En savoir plus

 

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email