THE NEXT SOCIETY lance le premier tableau de bord de l’Innovation Méditerranéen, créé par FEMISE

 

Tout en prenant en compte les avantages et les inconvénients des indicateurs d’innovation disponibles, le FEMISE a créé pour THE NEXT SOCIETY, un tableau de bord méditerranéen de l’Innovation qui prend en compte certaines des particularités de la région tout en mettant en lumière les progrès (ou l’absence de progrès) réalisés jusqu’à présent.

Les 78 indicateurs sélectionnés offrent des informations détaillées sur le niveau de performance atteint par les pays méditerranéens en matière d’ innovation en regard du contexte régional. Sur la base de ce tableau de bord, un outil numérique et interactif a été développé par ANIMA Investment Network afin de faciliter la lecture de ces données, l’ i-data THE NEXT SOCIETY .

L’innovation joue un rôle crucial dans le développement économique et social. C’est un important moteur de croissance, de productivité, de compétitivité et de création d’emplois. Cela peut également contribuer à relever certains des défis socio-économiques tels que la santé et la pauvreté. L’innovation étant une performance collective revêtant un grand nombre d’aspects et de variables, la mesurer ne peut se faire avec une seule variable ou un seul indicateur, mais grâce à un ensemble d’indicateurs, appelé tableau de bord ou scoreboard. THE NEXT SOCIETY, dans son ambition de mobiliser, promouvoir et renforcer les écosystèmes d’innovation et le développement économique des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord a développé le premier scoreboard de l’Innovation adapté aux spécificités de la région grâce aux travaux du FEMISE, le partenaire du projet en charge des travaux de recherche économique.

 

 

I-data

 

 

 

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email