Le Cluster Assurance AuRA lance la marque employeur assurance AuRA.

Qu’est ce qu’une marque employeur ? Une marque employeur a pour objectif d’identifier une enseigne selon ses caractéristiques distinctives, en tant qu’employeur, afin d’attirer les talents dans ses troupes.

La marque employeur du Cluster Assurance AuRA est donc sectorielle, puisqu’elle a pour but de faire connaitre les caractéristiques distinctives communes aux acteurs (employeurs) du secteur d’activité, indépendamment des caractéristiques propres à chaque enseigne.

La Marque Employeur Assurance AuRA véhicule le fait que « tous les métiers sont dans l’assurance » et que toutes les formations peuvent mener à des opportunités professionnelles dans l’assurance.

 

La Marque Employeur Assurance AuRA s’appuie sur 5 piliers qui sont autant de valeurs communes aux membres du Cluster :

  • Employabilité et ancrage territorial
    Un secteur dynamique et pourvoyeur d’emplois en AuRA pour une grande diversité de profils de candidats
  • Formation, intégration et accompagnement
    Un secteur partenaire pour l’alternance, soucieux et acteur de la formation tout au long de la vie, et de l’accompagnement de ses collaborateurs dans leur carrière 
  • Humain et bienveillant
    Un secteur fondé sur l’humain, le soin des personnes et des biens. Une symétrie des attentions pour les collaborateurs
  • Innovation et dynamisme
    Un secteur lié à l’évolution sociétale et technologique : se renouveler pour s’adapter à la couverture de nouveaux risques, innover pour mieux servir les assurés
  • Engagement sociétal
    Des dirigeants conscients de leur responsabilité sociétale et impliqués dans des projets solidaires

 

Avec 25 000 emplois sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, le secteur de l’assurance est l’un des plus dynamiques. Lyon, deuxième place de l’assurance en France, compte de nombreux sièges sociaux de structures assurance. L’emploi dans l’assurance en Auvergne-Rhône-Alpes, en croissance de plus de 16% sur les 10 dernières années, continue de progresser.

 

En savoir plus

 

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email