Le pôle Terralia-Pass devient Innov’Alliance !

 

Comme annoncé à l’occasion de son Assemblée Générale le 23 juin dernier, le pôle Terralia-Pass change de nom et devient Innov’Alliance ! Un nouveau nom pour une nouvelle étape vers plus de naturalité.

Terralia-PASS, issu de la fusion engagée il y a plus d’un an entre les pôles PASS (Parfums Arômes Senteurs Saveurs) autour de Grasse et Terralia (filières agricoles et agroalimentaires du végétal) autour d’Avignon change de nom. Pour marquer le premier anniversaire et la réussite de la fusion engagée à l’occasion de la phase IV des Pôles de compétitivité (2019-2022), il prend le nom de Innov’Alliance, pour exprimer l’alliance entre deux pôles d’InnoVation.

Innov’Alliance à cette occasion a tenu à présenter ses ambitions pour 2022, fin de cette phase IV. Il tient à s’affirmer comme le pôle de compétitivité leader en France sur la thématique Alimentation Bien-être et Naturalité, avec un positionnement unique sur 4 filières industrielles : Alimentation, Cosmétique, Ingrédients santé et Compléments alimentaires, Parfums et arômes. Celà sur toute la chaîne de valeur, de la production agricole à la transformation des produits.

Ce pôle, axé sur la « naturalité », veut répondre aux nouvelles attentes en matière de consommation. Il représente ainsi un écosystème unique de mise en relation entre des entreprises innovantes (de la production agricole à la transformation du végétal), des offreurs de solutions/services technologiques (intrants, acteurs du numérique, robotique, procédés de conservation, d’extraction, emballage) et des centres de recherche d’excellence (5000 chercheurs).

 

Lire l’article

 

Source : https://www.webtimemedias.com/article/le-pole-terralia-pass-devient-innovalliance-sur-fond-de-naturalite

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email