CARA, le pôle de compétitivité européen pour les solution de mobilité, rejoint la communauté France Clusters !

 

France Clusters souhaite la bienvenue à son nouvel adhérent : CARA – European Cluster for Mobility Solutions, le réseau français référent en Europe pour répondre aux défis mondiaux de la mobilité urbaine et des véhicules de demain.

CARA, European Cluster for mobility solutions, rassemble 230 membres : industriels, opérateurs de transports, centres de recherche et de formation. CARA est labellisé Cluster de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Pôle de Compétitivité et représente la PFA Filière Automobile et Mobilités.

Référence en Europe, CARA accompagne les mutations des systèmes de transport de personnes et de marchandises et accompagne 6 filières en région : véhicule industriel, automobile, transport par câble, transport fluvial, mobilité active et durable, ferroviaire.

Depuis 2005, CARA a accompagné et labellisé 310 projets de R&D dont 179 ont financés. Le montant global de projets financés a atteint 786 millions € dont 270 millions € de participation publique.

De l’idée jusqu’au marché, CARA met en œuvre des actions collectives : projets de recherche et innovation, démonstrateurs en situation réelle, actions pour le développement économique et industriel de ses membres.

 

En savoir plus

 

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email