Imprim’Luxe en ordre de bataille pour la relocalisation !

 

L’ASSOCIATION MÈNE CAMPAGNE POUR QUE L’ÉMOTION PROVOQUÉE PAR LA CRISE SANITAIRE SE TRADUISE PAR LE RAPATRIEMENT DES COMMANDES D’EMBALLAGES DE LUXE.

 

L’association professionnelle, qui est née d’une volonté de relocaliser l’impression de luxe en France, s’est lancée, au printemps dernier, dans une campagne de lobbying intensive en direction des grands acteurs du luxe et des pouvoirs publics. L’objectif est d’interpeler les directions générales de l’industrie française du luxe, en soulignant leurs responsabilités quant à la survie des entreprises, des emplois et des acquis sociaux de leurs pays. Un travail de conviction qui s’appuie sur la valorisation du tissu industriel français et, plus particulièrement, du savoir-faire des membres d’Imprim’Luxe.

L’association a mis sur pied un comité des sages, composé de membres aussi honorables que Coralie de Fontenay, ancienne directrice générale de Cartier France, le grand couturier Olivier Lapidus, Jean-Claude Cathalan, Alain Quillet et Olivier Melierio, anciens dirigeants de sociétés de luxe, ou encore Jean-Noël Kapferer et Olivier Mousson, respectivement professeur émérite HEC et conseiller maître à la Cour des comptes. Ce comité vient de recevoir l’heureux renfort d’Olivier Dassault, député (LR) de l’Oise.

En effet, si la mission première du comité des sages est bien la sensibilisation des grands acteurs du luxe aux enjeux de la relocalisation, Imprim’Luxe entend se rapprocher aussi des plus hautes instances politiques représentatives, à commencer par l’Assemblée nationale et le Sénat. Jean-Marc Barki, dirigeant du groupe éponyme, membre d’Imprim’Luxe, a, dans cet objectif, accepté de devenir l’ambassadeur de la campagne auprès des politiques français.
Imprim’Luxe tiendra sa réunion plénière le 5 novembre prochain et espère y voir la présence d’un ou d’une ministre. Aux yeux de Pierre Ballet, président de l’association, cette journée devrait être une étape importante pour que la prise de conscience sociétale des grands donneurs d’ordre du luxe débouche sur des actes concrets de relocalisation.

 

Source : https://www.caractere.net/caractere-net/actualites/item/imprim-luxe-en-ordre-de-bataille-pour-la-relocalisation
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