Point d’avancement du programme de mentorat The Next Society

Le programme de mentorat relevant de The Next Society et pourtant sur 20 opérations d’accompagnement entre clusters européens et clusters des rives Sud et Est de la méditerranée suit son cours jusqu’à la fin de cette année.

Déjà 13 mentorats se sont terminés et au travers des rapports d’évaluation envoyés par les mentors, un certain nombre de constats apparaissent :

De façon générale, l’appréciation globale de l’expérience est très positive, les appréciations réservées portent sur l’indisponibilité des clusters mentorés lié aux circonstance particulières de la Covid 19

La valeur ajouté porte sur l’enrichissement de l’expérience du coaching et sur l’échange d’expérience. Après discussion avec certains mentors, la découverte de contextes culturels et économique différents a représenté à la fois une difficulté au début de la relation pour devenir une richesse par la suite.

A l’inverse les difficultés rencontrées ont porté sur le travail d’accompagnement réalisé essentiellement à distance et l’influence paralysante de la Covid 19:

Détail des autres réponses :

-Globalement le niveau de satisfaction des mentors est à 77% extrêmement et très satisfait. Le mentor qui a exprimé son insatisfaction regrette le manque de disponibilité et de suivi de son mentoré.

Concernant l’apport professionnel du point de vie des mentors, les avis sont également partagés entre un apport notable et et un apport moyen

Le sentiment d’avoir apporté un réel service aux managers de clusters est aussi majoritaire ? les réserves portent essentiellement sur l’absence de relation de proximité et de durée trop courte pour être vraiment efficace.

En effet seuls 30% des mentors avaient pu rencontrer leurs mentorés lors des Technology days de décembre 2019 à Tunis

….

Ceci résume seulement des résultats partiels et ne couvre pas tous les sujets qui ont été abordés. Une analyse complète sera proposée à l’issue du programme et à réception des 20 rapports finaux

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email