Première plateforme dédiée aux développeurs économiques !

www.deveco.fr,  La 1re plateforme de services à l’attention de la communauté des professionnels de l’attractivité et du développement des territoires est en ligne ! Elaborée par la fédération des agences d’attractivité, de développement et d’innovation (CNER), en lien avec un spécialiste de l’emploi, SmartForum, et de l’agence en communication Bastille, elle s’appuie sur plus de 20 partenaires : de nombreuses fédérations de collectivités et d’acteurs territoriaux, des experts RH et des grands groupes.

Pour l’heure, il s’agit d’une version “Bêta” afin de permettre à tous les utilisateurs de tester les fonctionnalités du site et de participer à sa finalisation, pour aboutir d’ici quelques semaines à une configuration répondant parfaitement à leurs attentes.

Rassembler les professionnels et l’information qui leur est nécessaire

Trop méconnu, le rôle des professionnels de l’attractivité et du développement économique est crucial pour l’économie française. Face à la crise sanitaire et économique actuelle, ils sont plus que jamais en première ligne pour soutenir les entreprises et l’activité locales.

Près de 10 000 en France, ces professionnels sont employés dans des structures très diverses : collectivités territoriales, agences de développement, technopoles, clusters, etc. Ce cloisonnement s’accompagne aussi d’une très forte dispersion de l’information qui leur est nécessaire pour exercer leur métier ou évoluer professionnellement.

C’est pour répondre à ces enjeux de décloisonnement des individus et de concentration de l’information que le projet a émergé.

Aider les professionnels territoriaux à être plus performants, mobiles et solidaires

Cette plateforme www.deveco.fr rassemblera :

  • De l’information métier sur le développement économique des territoires : actualités, bonnes pratiques, portraits, événements ;
  • toute l’information « carrière » pour ceux qui exercent ce métier : offres d’emplois et de formations sur toute la France, mais aussi conseils RH.

L’objectif vis-à-vis de ces professionnels est triple. Il s’agit de les faire gagner en :

  • performance : en leur faisant gagner du temps, en décloisonnant les savoirs et en favorisant leur formation
  • mobilité : en facilitant la mise en relation entre les recruteurs et ces professionnels sur l’ensemble de la France, dont certains territoires manquent parfois cruellement
  • solidarité : en les aidant à prendre conscience qu’ils appartiennent à une véritable communauté professionnelle.

Faciliter la connaissance et les échanges entre développeurs économiques, concentrer l’information métier comme RH, favoriser le recrutement des employeurs territoriaux et la mobilité des professionnels, faire monter en compétences les territoires… autant d’objectifs que soutient [nom du partenaire] ! Nous souhaitons longue vie à www.deveco.fr !

Pour découvrir la version Bêta de la plateforme, rendez-vous sur www.deveco.fr

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email