La transition digitale des entreprises des secteurs agro agri & foresterie

Une quinzaine de structures : pôles, clusters, fédérations, etc.. des secteurs agro agri, foresterie et du numérique échangent régulièrement sur cette thématique afin d’accompagner leurs entreprises dans leur transformation digitale. Un sujet qu’il faut d’abord défricher : qu’est-ce que cela implique et quels sont les besoins des entreprises ?

Les résultats de deux diagnostics de réseaux d’entreprises ont été présentés récemment :

  • Pour le cluster Agronov : Comment le numérique peut-il contribuer à l’émergence d’innovations en faveur de la transition agroécologique en agriculture ?
  • Pour le cluster Inno’vin : Quel est l’état actuel du niveau de numérisation au sein de la chaîne de valeur du secteur viticole ? Quels sont les freins à la transition numérique et quels sont les besoins de la filière à ce niveau-là ?

Une enquête à large échelle est en cours pour déterminer les besoins des entreprises.  Vous êtes une structure dans les secteurs et vous souhaitez la diffuser et bénéficier des résultats ? Contactez elise.durey@franceclusters.fr // 04 78 54 67 09. En savoir plus sur le projet DESIRA

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email