Mov’eo change d’identité et devient NextMove !

Le pôle de compétitivité dédié à l’industrie Automobile & Mobilités au sein des régions Normandie et Île-de-France vient de changer de nom. NextMove affirme un nouveau départ et fédère désormais une chaîne de valeur grandissante.

Quinze ans après sa création, Mov’eo se réinvente pour devenir NextMove en 2021. Ce changement d’identité nominale matérialise le virage pris en novembre 2019 avec la fusion entre Mov’eo, le Ravi et l’Aria Normandie. NextMove vise à consolider et poursuivre les actions d’innovation et d’excellence industrielle entreprises auparavant au sein de la filière sur les régions Île-de-France et Normandie.

En se rassemblant sous une même entité, les trois organisations représentent désormais tous les acteurs de la chaîne de valeur (industriels, fournisseurs de services, collectivités, entrepreneurs, chercheurs, académiques et institutions). Le pôle passe ainsi de 380 à 600 membres sous l’entité NextMove, avec l’objectif d’atteindre les 800 membres d’ici 2022. Cette union permet également d’accroître davantage le travail collaboratif entre ses membres.

La crise sanitaire et économique de la Covid-19 a montré plus que jamais l’importance pour la France de reconquérir sa souveraineté économique et industrielle. C’est dans cette dynamique et la nécessité de recréer le Made in France industriel que NextMove prend tout son sens : un espace où les acteurs de la filière tissent de nouveaux liens et innovent pour développer ensemble les produits, les services, les procédés et les technologies de la mobilité de demain.

« Les prochaines années vont être charnières pour se positionner sur des technologies, services et marchés-clés. Notre territoire, dont le cœur est la Vallée de la Seine, la « Mobility Valley » française, ne peut perdurer qu’en possédant une capacité complète d’innovation, de développement, d’expérimentation et d’industrialisation de solutions de mobilité. Cette capacité ne peut s‘acquérir que collectivement, et c’est en rassemblant tous les acteurs de la filière et de la chaîne de valeur que nous relèverons ces défis et consoliderons cet écosystème qui crée plus de valeur et d’emplois en France. »

Rémi Bastien, Président de NextMove

Une nouvelle identité nominale et graphique pour une nouvelle dynamique

Qui dit nouvelle marque, dit nouvelle identité : nom, logo, couleurs… L’ensemble de la charte graphique du pôle a été élaborée pour donner tout son sens à la signature de marque : “collaboration is the driver”. Cet univers graphique est le socle qui doit garantir, pour NextMove, une identité visuelle forte et cohérente. Elle contribuera à créer une image distinctive d’un acteur-clé dans le secteur des mobilités et son industrie.

Le nouveau nom du pôle – NextMove – évoque la mobilité et l’avance. Il exprime sa vision : parce la mobilité de demain se prépare aujourd’hui, il faut être en permanence dans le « coup d’après ». “Move” rappelle aussi le nom de Mov’eo, qui avec l’ARIA Normandie et le RAVI ont fusionné pour donner naissance à ce nouvel écosystème.

Le logotype présente le nom en réserve sur un à-plat bleu foncé, ce qui donne du statut à la marque et lui confère de l’impact. Le « e », sorti du cadre, donne sa distinctivité au logo en exprimant le caractère disruptif de la marque, capable de penser « out of the box ». La signature « collaboration is the driver » exprime à la fois la valeur-clé, le mode de fonctionnement et la condition du succès de cette organisation. « driver » évoque la mobilité et rend la signature spécifique.

En savoir plus

 

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email