CARA, au service de la recherche et de la formation

Le pole de compétitivité CARA qui s’était engagé aux côtés de l’Éducation nationale en 2016,  vise à servir le développement de la filière formation fortement implantée en Auvergne-Rhône-Alpes, à répondre aux besoins de compétences dans la zone et à améliorer l’offre et la qualité de la formation. Par la formation, les campus servent à soutenir les politiques territoriales de développement économique et social pour faciliter l’insertion dans l’emploi.

De 2017 à 2020, CARA, accompagné des partenaires du campus et les services du rectorat ont travaillé ensemble pour former le consortium, coordonner des études ciblées dans la zone, sensibiliser les publics de tous les niveaux d’études et d’expertises aux enjeux de développement des compétences et instaurer des partenariats forts entre les différents acteurs de l’écosystème de la formation et de l’emploi.

En plus d’impulser une dynamique au réseau, ce travail en amont a permis de développer des premiers parcours de formation thématiques, de mettre du matériel technique mutualisable à disposition et d’expérimenter des outils pédagogiques innovants, le tout au service des formateurs et des apprenants de la filière.

 

* À propos de CARA (www.cara.eu)

CARA, European cluster for mobility solutions, rassemble 230 membres : industriels, opérateurs de transports et centres de recherche et de formation. CARA est labellisé « cluster de la région Auvergne-Rhône-Alpes et pôle de compétitivité » et représente la PFA, filière de l’automobile et des mobilités.

Référence en Europe, CARA accompagne les mutations des systèmes de transport de gens et de marchandises et accompagne 6 filières en région : véhicule industriel, automobile, transport par câble, transport fluvial, mobilité active et durable, ferroviaire.

Source : https://www.miroirsocial.com/participatif/un-campus-des-metiers-et-des-qualifications-en-electromobilite-labellise-en-auvergne

 

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email