Booster les chaînes de valeur

Les régions et l’Europe investissent dans les PME et leurs clusters

L’enquête réalisée auprès des régions françaises par France Clusters sur la question de l’appui à l’investissement des PME industrielles innovantes a mis en évidence le vif intérêt des responsables pour le programme d’investissement « Interrégional Innovation Investment »

L’enjeu porte sur la compétitivité des chaines de production et sur l’industrialisation de l’innovation. Il s’agit pour le programme « Interrégional Innovation Investment » de soutenir financièrement les PME actives sur les chaines de valeur stratégiques par la recherche de complémentarité avec d’autres PME européennes.

Ainsi, les régions françaises se mobilisent fortement avec leurs clusters et pôles pour favoriser la participation de leurs PME industrielles innovantes à ce programme. Les Clusters et pôles identifieront et accompagneront les PME en recherche de partenariats aux plans national et européen en vue d’assurer la meilleure compétitivité de leur chaîne de production. Une représentante de la Commission Européenne en charge de ce programme est attendue par les participants à la réunion « Cluster’s InterRégions » du 9 novembre prochain.

Les projets de coopération et d’investissement des PME accompagnés par les clusters et pôles seront établis sous la responsabilité des régions comme autorités publiques.

Ces projets interrégionaux d’innovation contribueront au développement de chaînes de valeur européennes compétitives et à la souveraineté industrielle de nos économies face aux grands compétiteurs mondiaux.

Pour toutes informations Paul ROBERT  paul.robert@franceclusters.fr    –   06 37 01 02 02

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email