Notre adhérent le cluster GEMTIC devient Mayotte In Tech

En 2012, l’excitation régnait, le territoire venait de passer en haut débit. Une mini révolution qui allait inciter une poignée de jeunes cadres dynamiques, dont Feyçoil Mouhoussoune, à se regrouper pour organiser le développement des TIC (Technologies de l’Information et de la Télécommunication), en créant le Groupement des entreprises Mahoraises spécialisées dans ce secteur, le GEMTIC.

Le 10 décembre 2021, lors de l’Assemblée Générale, les adhérents ont voté à l’unanimité des membres présents l’évolution du GEMTIC en cluster de l’économie numérique de Mayotte. C’est la naissance de Mayotte in Tech.

Il s’agit de fédérer les entreprises et les associations de la filière numérique, les collectivités territoriales, les acteurs de la formation, de l’enseignement et de la recherche, les financeurs non publics, etc.

« Le conseil départemental, la préfecture, l’AFD, le rectorat, nous ont demandé d’être plus visibles, plus représentatifs, et de nous transformer pour pouvoir être mieux accompagnés. Il existe des fonds dédiés à l’accompagnement des clusters et de l’innovation. »- Feyçoil Mouhoussoune, directeur du pôle DEII à la CCI Mayotte.

En savoir plus >>

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email