Félicitations à notre adhérent, Cosmetic Valley, qui ouvre une antenne en Guyane !!

Après s’être implanté à Caen pour la Normandie, à Bordeaux pour la Nouvelle Aquitaine, à Bruxelles pour renforcer les liens avec l’Union européenne, la Cosmetic Valley ouvre une antenne à à Cayenne. Cette nouvelle implantation du pôle de compétitivité de la filière française de la parfumerie-cosmétique vise notamment à développer la cosmétopée amazonienne et l’industrie cosmétique en Guyane française.

« Le pôle ambitionne de renforcer l’excellence française dans le domaine des matières premières et de contribuer au développement des territoires ultramarins en s’appuyant sur le concept de cosmétopée. Il y a ici, à Cayenne, dans ce beau département qui possède un des plus grands massifs boisés naturels d’un seul tenant, des richesses marines et terrestres, des ingrédients authentiques et sûrs, un respect de la biodiversité qui protège la planète au moment même où nos clients sont demandeurs précisément de naturalité, d’un bien-être qui ne soit pas contraire à l’éthique, de productions locales et propres. Ce sont les caractéristiques de la filière », indique Marc-Antoine Jamet, président de Cosmetic Valley.

La création de cette antenne guyanaise, terre riche en ingrédients naturels, intervient également dans un contexte d’élection présidentielle en France. Il y a quelques jours la Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA), le syndicat professionnel des entreprises du secteur cosmétique, dévoilait une liste de 22 propositions à l’adresse des candidats à la Présidentielle, parmi les points soulevés apparaît notamment la nécessité de sécurité les approvisionnements dans un contexte particulièrement de crise sanitaire et de conflit russo-ukrainien.

Source: https://fr.fashionnetwork.com/news/La-cosmetic-valley-ouvre-une-antenne-en-guyane,1392141.html

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email