L’Alliance Innovation Santé Nouvelle-Aquitaine (ALLIS-NA), est le pôle de compétences au service de tous les acteurs de la filière Santé en région, répond à une double exigence de soutien compétitif aux acteurs de l’innovation en Santé et d’accélération du développement économique territorial.

OFFRE DE SERVICES :

  • Être un partenaire pour les professionnels d’innovation en Santé.
  • Faciliter les connexions et les alliances.
  • Représenter et faire rayonner la filière.
  • Accélérer la création de valeur et la croissance des entreprises.

DES SERVICES GÉNÉRAUX QUALIFIÉS

ALLIS4ALL – notre boîte à outils opérationnels au service des adhérents.

Objectif : apporter des solutions aux problématiques de :

  • Ressources humaines.
  • Optimisation du développement.
  • Financements.

Un véritable savoir-faire dans l’animation collective et un accès à des réseaux de partenaires pour vous soutenir.

REPRÉSENTER ET ANIMER L’ÉCOSYSTÈME SANTÉ EN NOUVELLE-AQUITAINE POUR SOUTENIR SON DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET TERRITORIALE.

L’ALLiance Innovation Santé Nouvelle-Aquitaine – ALLIS-NA, a été créée en avril 2020 ; elle résulte d’une initiative des clusters régionaux spécialisés en santé dans la continuité d’actions collectives révélatrices du potentiel intrinsèque d’un futur pôle régional en santé.

Soutien à la Différentiation et Valorisation de La FILIÈRE SANTÉ

L’objectif premier d’ALLIS-NA est d’impulser l’innovation en santé, de renforcer la compétitivité des entreprises régionales, l’attractivité du territoire et le développement de l’écosystème régional de la santé dans sa globalité. Cette ambition doit mobiliser les acteurs industriels du secteur de la santé (plus de 250 en Nouvelle-Aquitaine), les établissements et professionnels de santé, les Universités investis dans la formation et la recherche en santé, un réseau de centres hospitaliers dont 36 établissements de recherche et formation dont pôles universitaires d’excellence, de nombreuses associations de patients, et un réseau d’experts et de structures d’accompagnements riche.

A l’instar d’un pôle de compétitivité et  au-delà d’un regroupement de clusters en santé, l’enjeu d’ALLIS-NA est bien de constituer en Nouvelle-Aquitaine, un véritable « pôle de compétences » en santé reconnu à l’échelle nationale et internationale sur l’ensemble des champs investis : Biotechnologies et molécules, Biomatériaux, Bio-tissulaires, Dispositifs médicaux, Suivi et Parcours du patient.

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email