Que sera le PIL’ES en 2030 ?

Le Pôle d’intelligence logistique PIL’ES fête ses 15 ans. Comme tout cluster/pôle dynamique, le cluster a récemment « posé les valises » pour remettre à plat sa stratégie de développement pour fixer les grandes orientations 2030 du collectif pour répondre à ses nouvelles attentes.  Il est toujours sain de réunir son réseau afin de re-dessiner les contours stratégiques d’un réseau qui évolue et se développe. Retour d’expérience sur l’état actuel et passé, projection sur l’état souhaité, révision de l’identifié, ambitions différenciantes, déclinaison d’un plan d’actions et réflexions associées sur la gouvernance et les ressources financière : c’est ce qu’a proposé France Clusters pour accompagner le cluster PIL’ES dans la création de sa nouvelle feuille de route.

France Clusters a eu le plaisir d’être associé à ces travaux en concevant/animant un séminaire de 2 demi-journées  auprès d’un groupe de 24 membres du bureau et adhérents, ainsi que de l’équipe professionnelle.

Un moment privilégié pour partager un plan d’action ambitieux et faire corps face aux enjeux multiples rencontrés par la filière territoriale : technologiques, sociétaux, réglementaires, écologiques, organisationnels, etc.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’animation de séminaire stratégique ? Contactez Xavier Roy : xavier.roy@franceclusters.fr

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email