Créé en 2010, le Pôle Action Média est un cluster, un groupement d’entreprises des industries créatives et numériques d’Occitanie et de Catalogne. Il compte aujourd’hui plus de 80 entreprises membres, dont 35 startups.

Le cluster permet ainsi de développer la coopération entre les entreprises membres et d’accélérer leur développement avec une mise en réseau auprès des acteurs économiques, institutionnels ou encore des médias.

Aujourd’hui, leur écosystème tech et créatif a été reçu au Palais de l’Élysée par Philippe Englebert, conseiller d’Emmanuel Macron.
L’objectif de ce rendez-vous : le développement d’une filière stratégique autour du métavers et des technologies immersives, mêlant entreprises et formation.

Des échanges avec le Cluster Pôle Action Média sur le plan France 2030 et la mise en place d’un espace collaboratif école-entreprises appelé Metalab, afin d’expérimenter les dernières technologies de réalité virtuelle.
La mise en place avec L’Idem – Creative Arts School de formations innovantes dédiées au métavers, en partenariat avec Jean-Michel Jarre, VRrOOm, EPISTEMES – La technologie éducative et d’autres startups locales.
Louis Cacciuttolo a également pu aborder le développement de la startup VRrOOm dans le domaine du métavers : souveraineté économique, financement, recrutement de talents etc.
Autre thèmes qui ont été abordés : l’accompagnement stratégique et financier des startups dans La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée avec Bastien Bouchut et Régis BACLET des cabinets B&R Partner et Audexcom.

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email