Brit’Inov, le cluster qui anime les filières de la mer, nutrition et santé en Bretagne

Brit Inov est un lieu d’action qui intègre dans sa vision commune, le développe­ment durable pour préserver la biodiver­sité.  Il s’agit de prendre en compte les savoir-faire séculaires as­sociés aux nouvelles technologies pour assurer un accès à la ressource de façon stable, récurrente et durable.

Forts de ce principe, Brit Inov intègre des producteurs d’algues, de légumes de la mer ou plantes halophytes, de végé­taux (tomates, concombres et fraises). L’aquaculture est également représen­tée ainsi que certaines formes de pêche respectueuse. (Aléor, Algolesko, Lanvian Serres, Savéol).

Les produits primaires sont ensuite transformés par les industriels de pro­duits alimentaires intermédiaires ou de l’agroalimentaire porteurs de la tradi­tion culinaire française mais aussi des nouvelles tendances d’innovation gus­tative et de design culinaire. (Guyader, Youinou…).

Les algues sont également introduites dans l’alimentation animale dans de nombreuses applications, soit sous forme de farine ou comme complé­ments alimentaire (oméga 3, minéraux, oligoéléments…) pour leurs effets pré-biotiques, antioxydants, immunostimu­lants. (Algaliment, Diétinov, Hipodif…)

L’ouverture sur le monde leur permet d’intégrer de nouveaux concepts rapide­ment en fonction du besoin client

Vous aimez ? Partagez l’info...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email