Hub des nouveaux outils d'accélération PME et Territoires

BUSINESS / Accompagner la constitution d’alliances stratégiques de PME

/BUSINESS / Accompagner la constitution d’alliances stratégiques de PME

        

Contexte

Pôles et clusters, incubateurs naturels des alliances stratégiques de PME pour leur faire gagner des marchés

Objectifs

  • Mettre en évidence des besoins de marchés que ne peuvent acquérir les membres sans constituer, entre eux, une alliance Adhoc
  • Mettre en évidence les complémentarités entre PME au regard des marchés cibles
  • Faire émerger des offres globales en réponse aux nouvelles exigences du marché (Marchés à l’export /Donneurs d’ordres / Marchés d’innovation)
  • Combiner des compétences complémentaires des entreprises en réponse aux marchés nécessitant une offre globale, notamment à l’export
  • Différencier alliances tactiques et alliances stratégiques
  • S’organiser en alliances stratégiques : outils de gestion, outils techniques, commerciaux et financiers.
  • Identifier des projets d’alliances /groupements d’entreprises à accompagner dans leur constitution.
  • Développer , au sein des pôles et clusters, une compétence ‘’Alliance’’ cruciale pour leurs entreprises.
  • Identifier des entreprises « partantes » pour se constituer en alliances stratégiques

Infos

1 jour
Date : à définir ensemble
Lieu : Paris ou cluster hôte (accueillez la formation dans vos locaux)
Frais pédagogique : 450€ HT par personne  (prix adhérent) ou 750€HT par personne (prix non adhérent)

Inscription

Cette formation vous intéresse ? Dites-le-nous pour enclencher une session et demandez le programme détaillé auprès de :
Bénédicte Bousset, formation@franceclusters.fr, 04 72 91 27 08