Hub des nouveaux outils d'accélération PME et Territoires

BUSINESS / Accompagner la constitution d’alliances stratégiques de PME

/BUSINESS / Accompagner la constitution d’alliances stratégiques de PME

        

Contexte

Pôles et clusters, incubateurs naturels des alliances stratégiques de PME pour leur faire gagner des marchés

Objectifs

  • Mettre en évidence des besoins de marchés que ne peuvent acquérir les membres sans constituer, entre eux, une alliance Adhoc
  • Mettre en évidence les complémentarités entre PME au regard des marchés cibles
  • Faire émerger des offres globales en réponse aux nouvelles exigences du marché (Marchés à l’export /Donneurs d’ordres / Marchés d’innovation)
  • Combiner des compétences complémentaires des entreprises en réponse aux marchés nécessitant une offre globale, notamment à l’export
  • Différencier alliances tactiques et alliances stratégiques
  • S’organiser en alliances stratégiques : outils de gestion, outils techniques, commerciaux et financiers.
  • Identifier des projets d’alliances /groupements d’entreprises à accompagner dans leur constitution.
  • Développer , au sein des pôles et clusters, une compétence ‘’Alliance’’ cruciale pour leurs entreprises.
  • Identifier des entreprises « partantes » pour se constituer en alliances stratégiques

Infos

1 jour
Date : jeudi 9 janvier 2020
Lieu : : L’ARBOIS
Frais pédagogique : 500€ HT par personne (prix adhérent) ou 900€HT par personne (prix non adhérent)

Programme 

Voir le programme complet

Inscription

Inscrivez-vous en contactant Elise DUREY / formation@franceclusters.fr / 04 78 54 67 09, pour recevoir votre devis et convention pour demande de remboursement auprès de votre OPCO